​​Pour nous appeler : 01 45 77 72 06

Skip Navigation LinksHistoire

Un peu d'histoire...

Le massage thaï traditionnel puise ses origines en Inde pendant la vie du Bouddha, il y a plus de 2500 ans. Les préceptes originaux ont été écrits dans la langue de Pali dans les anciens textes bouddhistes sacrés. D’après ces textes, c’est un Saint, «le père Docteur Shivago Komarpahj», un contemporain de Bouddha qui aurait apporté ce massage dans notre monde. Mais la majeure partie de ces textes a été détruite lors de l’invasion par les Birmans vers 1776.

Les quelques manuscrits sauvés par le roi Rama III furent alors gravés sur des plaques de marbre et scellés dans les murs du temple Wat Po à Bangkok qui abrite la célèbre école de massage Thai. Depuis, le massage et ses méthodes sont enseignés dans les temples et transmis oralement de génération en génération. Mais aujourd’hui encore, les éléments de cette forte descendance spirituelle sont présents dans le massage thaï traditionnel que nous connaissons. Le massage Thaï livre ses bienfaits à chacun en fonction de ses propres expériences et son état de santé du moment. Une chose est sûre, il crée une expérience physique dynamique qui intègre le corps, la pensée, les émotions et l’esprit.

Pour reprendre Arthur Lambert, directeur et fondateur de l’institut thaï aux Etats-Unis, «le massage Thaï aide le corps dans sa volonté innée de retourner à un état de performance et de santé optimum, contribuant à un sentiment d’aise et de bien-être. On commence à sentir la justesse du concept d’individu, de l’Etre, et de la Vie».